Fédération des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains

Actualités Covid : Aides pour les intermittent.e.s et Protocole

Dernière mise à jour du Protocole de la FWB à destination des opérateurs culturels :

Cliquez ici pour connaitre les mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture – A partir du 21 juin 2021 !

Pour le secteur évènementiel au sens large, en ce compris pour les lieux culturels organisant des représentations culturelles et pour les évènements, l’État fédéral met à disposition deux outils pour les organisateurs d’événements et de représentations culturelles : le CIRM (COVID Infrastructure Risk Model) et le CERM (COVID Event Risk Model).

Cliquez ici pour connaitre les mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture – A partir du 2 juin 2021 !

Cliquez ici pour connaitre les mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture – A partir du 8 mai 2021 !

Cliquez ici pour connaitre les mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture – Du 27 mars au 25 avril 2021 !


 

Mesures d’aide fédérales pour les intermittent·e·s – Pour les bénéficiaires du « statut » :

Les minimas des allocations « statut » ont été rehaussés temporairement avec effet rétro-actif depuis le 1er janvier.

Pour les travailleur·euses ayant charge de famille (anciennement dénommés « chefs de famille »), le montant minimum de l’allocation journalière sera porté à 59,25€.

Pour les travailleur·euses isolé·e·s ou cohabitant·e·s, le montant minimum sera fixé à 52,20€ :

Si le montant de votre allocation journalière est inférieur à ce montant, vous recevrez ce montant (la différence vous sera versée quand la mesure sera intégrée par l’ONEM).

Si le montant de votre allocation journalière est supérieur à ce montant, rien ne change.


 

Mesures d’aide fédérales pour les intermittent·e·s – Pour les travailleur·euses artistiques et techniques qui n’ont pas encore accès au chômage : 

La période de référence durant laquelle on peut accumuler les 10 prestations ou 20 jours de travail pour accéder temporairement à des allocations a été prolongée (du 13 mars 2019 à maintenant).

Si vous êtes dans les conditions, rapprochez-vous de la CAPAC ou d’un syndicat. Vous toucherez des allocations au moins jusqu’au 30 juin et vous pourrez quand même valoriser ces contrats pour une future demande d’accès au chômage.

 

SITE EN CONSTRUCTION