Fédération des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains

Cie Les Passeurs de Rêves

Cie de théâtre en espace public - Le Vaisseau, lieu de fabrique

Contact Général

Les Passeurs de Rêves, Rue Joseph Wauters 162, 7972, Quevaucamps
0032(0)498 53 55 90
nadiavermeulen@passeursdereves.be

Artistes et Compagnies

Spectacle de RueSpectacle DéambulatoireThéâtre d’Objet & MarionnetteTout Public

C’est en 1999, après avoir roulé leur bosse dans le monde du théâtre jeune public, durant près de vingt ans, que Nadia Vermeulen et Yves Coumans décident de créer leur propre compagnie avec l’ambition de toucher tous les publics là où on les rencontre : dans l’espace public. Marionnettes géantes, scénographies, théâtre et musiques de rue, créations de costumes, créations participatives permettant à des quartiers ou des villages de renouer des liens sociaux, parades, spectacles intimistes dans des lieux incongrus sont les multiples facettes de notre aventure artistique pluridisciplinaire.

Spectacles en tournée ou en création :

La Passante : Marionnette lumineuse de 3m50RueTout public
Les maîtres-nageurs : Marionnettes géantesRueTout public

Autres compétences de l'artiste / des membres de la Cie :

Scénographie et Costumes...

Lieux de création et de résidences

Le Vaisseau est un lieu de fabrique situé à Tournai, accessible prioritairement aux jeunes artistes et compagnies professionnelles en arts de la scène de la FWB qui cherchent un accompagnement professionnel artistique et technique à l’écoute de leur projet ou de leur recherche scénographique.

L’espace de montage, dans l’atelier, permet également d’expérimenter les constructions et de les ajuster en temps réel aux actions et au jeu.

Services

Une résidence peut être sollicitée tout au long du processus de création, tant en phase de recherche qu’en phase de conception ou de construction.

https://levaisseau.be/

SITE EN CONSTRUCTION