Fédération des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains

Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre

Festival international des Arts de la rue

Contact Général

Festival de Chassepierre, rue sainte anne 1b, 6820, florenville
061314568
lofficiel@chassepierre.be
Organisé depuis 1974, le Festival est le plus ancien d'Europe et l'un des plus importants en Fédération Wallonie Bruxelles dans le domaine des arts de la rue, du cirque et des arts forains.

Festivals et Lieux de diffusion

Festival de Rue

Le festival accueille chaque année, dans le petit village typique de Gaume de 200 âmes, entre Orval et Bouillon, quelque 50 compagnies professionnelles venues du monde entier. Les artistes excellent dans les domaines les plus divers des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, entresort, art plastique… Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour sont les maîtres mots de ce festival que l’on déguste seul ou en famille.

Programmation dans le secteur :

Festival international des Arts de la rue de Chasepierre :
 Annuel
Fin août
2 jours
La Marche des Philosophes :
 Annuel
Mi-septembre
13 jours

Lieux de création et de résidences

Résidences: chaque année, l'équipe du Festival accueille des compagnies en résidences artistiques. Les résidences sont ouvertes aux compagnies professionnelles des arts de la rue et du cirque.

The Green Carpet: Chassepierre fait parti du réseau artistique Européen qui se présente comme une plateforme, un outil, qui permet de favoriser l'émergence de projets artistiques singuliers et inédits conçus pour les espaces naturels sensibles.

Services

Mise à disposition d'un espace intérieur (8.4 mètres de haut, 28m de profondeur, 6.5 m de large). Possibilité de travailler en extérieur (champs, village). Logement, repas, technique...

SITE EN CONSTRUCTION