Formatrice : Anne Festraets
Dramaturge, productrice et metteure en scène, Anne Festraets travaille au sein de MoDul, structure pour artistes depuis sa création en 2015. Elle accompagne des artistes à divers postes, de la dramaturgie à la production-diffusion, cherchant toujours à adapter les processus de création à la nature de chaque projet. Elle collabore notamment avec Sara Selma Dolores, Le Collectif Wow!, Julie Jaroszewski, Elsa Taranis Debefve, Coraline Clément...
...............
Programme de la journée :
Les enjeux de médiation et d’inclusion des publics autour et dans les créations sont parmi les nouveaux mots clés incontournables et priorités du secteur des arts vivants. Les artistes sont amenés à se positionner sur ces questions et proposer des outils et des canevas d’animations sans toujours savoir précisément ce que l’on attend d’elleux.
Cette journée de formation et d’atelier propose dans un premier temps de repositionner les projets par rapport à ces enjeux, à travers des jeux de définition et l'élaboration commune d'une grille d'analyse, pour ensuite imaginer des pistes d’ateliers et d’outils propres à chacun.e (dossiers pédagogiques, canevas d’animation en aval ou en amont des représentations…).
........
Infos pratiques :
Nombre de participants : min 6 - max 12.
Date : Le 16 décembre 2024 - de 10h à 17h (accueil à partir de 9h30).
Lieu : La Roseraie - 1299, Chaussée d'Alsemberg 1180 Uccle
Matériel nécessaire : Chaque participant.e vient avec un cahier de travail et de quoi écrire et/ou un ordinateur portable.
Boissons/Repas : Chaque participant.e doit être autonome !
Tarif : 10€ membres / 40€ non-membres.