Fédération des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains

Formation/Workshop

Formation « Penser la diffusion avant la création »

Ce module, animé par Hervé d’Otreppe, s’attachera aux attitudes de fond qui doivent sous-tendre toute démarche de diffusion, et dont dépendront les choix des moyens et outils à mettre en œuvre.
Ouvert au public

Atrium 57 - CC de Gembloux

25 oct 2021 10h00 - 17h00
25
oct
2021

Formateur : Hervé d’Otreppe : expert en diffusion et ancien conseiller artistique au Théâtre des Doms.

La diffusion en arts vivants n’a jamais été chose aisée, mais dans un paysage culturel de plus en plus concurrentiel, communiquer sur un spectacle, particulièrement vers des programmateurs professionnels, demande de la réflexion, de la stratégie, bien en amont de la finalisation de la création.

Il s'agit avant toute action, d’identifier et de mettre en avant l’identité, la singularité, l'originalité, les caractéristiques « uniques » de chaque création que l’on veut faire vivre en tournées.

Loin d'aligner des "trucs" magiques, par ailleurs inexistants, cet abord de la diffusion s'attachera aux attitudes de fonds qui doivent sous-tendre toute démarche de diffusion, et dont dépendront les choix des moyens et outils à mettre en oeuvre.

 …………………

  • Tarif : 10€ membres / 40€ non-membres.
  • Nombre de participants : min 6 - max 12.
  • Repas/boissons : Les participants doivent être autonomes ! 
  • Matériel à prévoir par les participants : Il est possible que le formateur demande un petit exercice quelques jours avant la formation…
  • Mesures covid : Distance entre les participants, masques, aération du local, gel etc.

 

Atrium 57 - CC de Gembloux

Rue du Moulin, 57
Gembloux 5030
Belgium

SITE EN CONSTRUCTION