Prochaines Activités Aires Libres – Hiver 2018

ATTENTION : Pour toutes les activités, si vous venez – merci nous envoyer un formulaire d’inscription.

• Le 9 novembre – au CCBW et à l’occasion du Festival « En l’Air » : Rencontre Professionnelle «Le Cirque dans les Centres Culturels», en partenariat avec Asspropro. Au programme : Panorama du cirque contemporain en FWB par Laurent Ancion – Présentation des opérateurs cirque en FWB (CCBW, Wolubilis, Espace Catastrophe, MC Tournai, Latitude 50, CAR, Festival Hopla) – Rencontre avec les programmateurs des CC – Pitching de projets par 10 cies de cirque membres d’Aires Libres (Cie Du Plat Pays, Okidok, Off Road, Jongloic, Smart Hands, La Bastarda Cie, Le Poivre Rose, Laterrateral, Scratch, Les Argonautes). Pour assister à cette journée comme spectateur (pro ou cie), inscrivez-vous via ce formulaire avant le 5 novembre! 

• Le 15 novembre – à Bruxelles : Réunion des Responsables de Festivals (de 11h à 16h). Elle sera suivie d’une Rencontre avec les Compagnies sur le thème de « l’Espace public »(de 16h à 19h) et amorcée par une intervention de Benoit Vreux, directeur du CAS et du CIFAS. La réunion se tiendra dans les locaux de la Ville de Bruxelles – Place Sainte Catherine, n°38. Pour vous inscrire, c’est par ici !

•  Le 19 novembre : Atelier « Penser et communiquer la singularité de son projet artistique «  avec Hervé d’Otreppe – à la Roseraie. La diffusion en arts vivants n’a jamais été chose aisée, mais dans un paysage actuel très concurrentiel, communiquer sur un spectacle vers des programmateurs (et même vers la presse) demande d’identifier et mettre en avant l’identité, la singularité, les caractéristiques « uniques », les originalités de cette création que l’on veut faire vivre en tournées.

Cette journée commencera par un pas trop long, mais utile, préambule théorique, puis sera consacrée à des commentaires et réflexions partagés sur les outils de communication vers les pros mis en place par les uns, les unes et les autres agrémentés de quelques exercices concrets destinés à affiner et donner sens  à cette communication. Infos et inscriptions ici.

• Du 26 au 28 novembre : Labo « Clown et Danse » – à la Roseraie. Inscriptions clôturées, mais on rappelle aux inscrits la réunion de préparation le 13/11 à partir de 18h !

Le lundi 10 décembre : RISA : Les représentants de plusieurs fédérations professionnelles des arts – dont Aires Libres), présentent un texte de recommandations visant l’amélioration du statut social des travailleurs intermittents de la création, en vue des prochaines élections. La réunion se tiendra 150 Chaussée de Wavre à Ixelles, de 18 à 21h.