Assemblée Générale – Centre des Arts de la Rue Ath – 7 novembre 2017

Chers membres ou potentiels membres d’Aires Libres,

La prochaine Assemblée générale d’Aires Libres se tiendra au Centre des Arts de la Rue à Ath le mardi 7 novembre 2017.

Pour vous inscrire :

Formulaire d’inscription AG – 7 novembre 2017

L’inscription est souhaitée pour l’organisation et indispensable si vous voulez un sandwich !

Voici le programme que nous vous avons concocté :

• 10h Accueil au CAR : 20-22 rue de France – 7800 Ath.
  • 10h30 – En parallèle :
  • Rencontre avec Engelbert Petre, administrateur de l’Association des Centres culturels de la Communauté française (ACC) : Présentation du réseau des CC et de leurs missions, évolutions dans le cadre du nouveau décret, éventail des collaborations possibles avec les artistes.
  • Réunion des responsables de Festivals : Bilan de la saison, évolution du métier, coordination des dates 2018, accueil des professionnels, partage des réussites et des difficultés, échanges d’infos et propositions diverses (bons plans, pratiques innovantes, matériel mutualisable, achats groupés de fournitures,…).
  • 12h Présentation Assurance : Assurance accidents corporels spéciale membres Aires Libres.
  • 12h30 Repas
  • 13h30 Retours des commissions :
  • 13h30 : Commission Clown
  • 14h : Commission Mutualisation
  • 14h30 : Commission Diffusion
  • 15h : Commission Éthique & Gouvernance
  • 15h30 Votes : Approbation des PV, introduction des nouveaux membres, élections au CA, montant des cotisations 2018…
  • 16h30 Présentation et visite du CAR  :

dav

« L’âme et la créativité réinCARnées »

L’équipe de la Maison Culturelle d’Ath est heureuse de vous accueillir ce 10 octobre pour vous faire découvrir le Centre des Arts de la Rue rénové, lieu de fabrique de spectacles professionnels, d’initiation au cirque et de coordination du festival « Sortilèges, Rue et Vous ! « . A l’occasion de l’AG, le CAR nous invite à visiter ces nouveaux lieux !

• 17h30 Verre de l’amitié

Focus sur le point « votes » :

Aires Libres procédera à l’élection de nouveaux administrateurs.  Trois places sont disponibles au CA pour :

• 1 compagnie conventionnée ou contrat-programmée
  • 1 compagnie ayant bénéficié d’une aide à la création depuis 2015
  • 1 compagnie ou artiste non subventionné

Pour poser votre candidature au CA, renvoyez-nous au préalable l’Acte de candidature  correspondant complété :

Acte de candidature Assemblée Générale

Que vous reste-t-il à faire ?

• Demandez-vous si vous avez payé votre cotisation 2017 ?
  • Pensez à votre entourage. L’AG est aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux membres. Si vous connaissez des compagnies ou opérateurs actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles dans le domaine des arts du cirque, des arts forains et/ou des arts de la rue et que vous vous dites : Ils sont supers, ils représentent bien la diversité de notre secteur et pourraient être utiles pour notre laboratoire d’idées… Alors,  il est grand temps de leur parler d’Aires Libre et de les convaincre de nous rejoindre !

D’ici là, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

info@aireslibres.be – +32(0)465 425 297