Activités Aires Libres – Novembre 2020 / Mars 2021

Voici les activités prévues par Aires Libres de novembre 2020 à mars 2021. Au vu de la situation, il est possible que celles-ci soient déplacées ou reportées en fonction des mesures sanitaires qui seront d’application à ces dates !

Le 9 novembre : Assemblée Générale Extraordinaire d’Aires Libres – en visioconférence

Les membres et candidats ont reçu la convocation officielle par email !

*Votes électroniques : Le 9 novembre, les actuels membres effectifs voteront par voie électronique. Documents soumis aux votes : Approbation du PV de l’AG de printemps / Introduction des nouveaux membres effectifs et adhérents.

*Groupes de Travail :

  • Le 9 novembre à 10h : GDT Responsables de Festivals : Cette réunion est réservée exclusivement aux membres qui organisent des événements.
  • Le 9 novembre à 14h30 : GDT Statut d’Artistes : Cette réunion est accessible à tous les membres intéressés de réfléchir à la question du statut !

De fin novembre à mi-décembre, différents Groupes de travail sont organisés en visioconférence pour les membres d’Aires Libres

  • Le 23 novembre à 10h – GDT des Responsables de Grands Festivals (+3000 personne par jour).
  • Le 30 novembre à 14h – GDT des Lieux de diffusion (Salles et Chapiteaux).
  • Le 10 décembre à 10h – GDT des Responsables de Festivals (petits et grands festivals).
  • Le 10 décembre à 14h – GDT Artistes et Compagnies.
  • Le 11 décembre à 10h – GDT Artistes et Compagnies.
  • Le 6 janvier à 10h – GDT des Responsables de Festivals.
  • Le 21 janvier à 14h – GDT des Artistes et Compagnies.
  • Le 9 février à 14h – Réunion thématique « Repenser sa diffusion en temps de covid ». Echange de bonnes pratiques pour les chargé.e.s de diffusion OU pour les artistes qui s’occupent de leur diffusion.

De fin novembre à fin mars, différents workshops et formations sont proposé.e.s par Aires Libres

Cliquez sur les liens pour avoir le programme précis et les infos pratiques de chaque atelier !

*Le 24 novembre : S’exprimer et jouer en apesanteur – avec Lola Ruiz – à La Roseraie (Uccle).  

*Les 27 et 28 novembre : Découverte de la danse verticale/suspendue – avec Esteban Vin et/ou Noé Mermin et/ou Sara Molon – à Eccivol (Laeken).

*Le 3 décembre : Jeu sensible et théâtre invisible – avec Miguel Camino – à La Casquette (Schaerbeek).

*Le 7 décembre : Déformation//Créations oniriques en théâtre d’ombre – avec Laurie Jedwab – au Monty (Genappe).

*Le 14 décembre : Faites danser votre clown – avec Olivier Taquin – au CAR (Ath).

*Le 16 décembre : Formation « Droits d’auteurs » – à la Lustrerie à Schaerbeek. Accessible aussi bien pour les artistes que pour les programmateurs, cette formation donnée par Alexandre Pintiaux et France Morin traitera la question du droit d’auteur en matière de spectacle vivant. Une vision transversale de cette matière, à la fois théorique et pratique : Protection des créations, gestion des droits, contrats de cession et obligations des deux parties, fiscalité… Infos et inscriptions ici !  

*Le 19 décembre : Outils de recherche : Cirque et mouvements – avec Youri Joly – à L’Argonne 25 (Bruxelles).

*Le 7 janvier : Pour une dramaturgie de l’objet – avec Naomi Raitano – au CCBW (Court-St-Etienne).

*Le 11 janvier : Le duo clownesque : Niveau avancé – avec Carina Bonan – au Zirk Théâtre (Ixelles).

*Le 15 janvier : Impro & Jeu – avec Quentin Lemenu – à Latitude 50 (Marchin).

*Le 25 janvier : Transformer le corps á travers la composition instantanée – avec Mille Lundt – au CC Archipel 19 (Berchem-Ste-Agathe).

*Le 28 janvier : Jeu et improvisation vocale : La voix comme agrès pour le comédien créateur et improvisateur – avec Sébastien Derock – à l’Allumette (Mesnil-Eglise).

*Le 22 février : La mécanique du gag : Accidents, objets et composition dans la comédie physique – avec Gonzalo Alarcón – au CC Wolubilis (Woluwé-St-Lambert). 

*Le 1er mars (report) : Flexibilité active et consciente – avec Rocio Garrote – à La Roseraie (Uccle). 

* Le 16 mars : Transformer le corps á travers la composition instantanée – Dédoublement du workshop de Mille Lundt – au CC Wolubilis (Woluwe-St-Lambert).  I

*Le 25 mars : La mécanique du gag : Accidents, objets et composition dans la comédie physique – Dédoublement du workshop de Gonzalo Alarcón – au CCBW (Court-St-Etienne). 

*Le 4 mai (report) :Bouger (à) l’intérieur et (à) l’extérieur : Créations dans et avec l’espace public/scénique – avec Jordi.L Vidal – à l’Espace Catastrophe (St-Gilles).

*En mai (date de report en cours) : Flexibilité active et consciente – avec Rocio Garrote – à l’Espace Catastrophe (St-Gilles).